Masque au lait de Coco

Après quelques recherches sur des forums et avoir regardé des tonnes de vidéos! Je me suis lancée dans une “cure” de masque capillaire au lait de coco.

Le lait de Noix de coco a beaucoup de bienfaits pour les cheuveux!

Il les nourris en profondeur. Contrairement à d’autres huiles végétales, le lait de coco rentres au coeur de la fibre capillaire.
Riche en protéines, il hydrate le cheveux en profondeur, lui redonne volume, brillance et douceur.
Il parait même qu’il favorise la pousse du cheveux. (Augmentation de la pousse de 1 à 2cm en plus que la pousse normale par mois)

En tant donné que j’ai coupé mes cheveux de plus en plus courts au fil des mois, depuis aôut 2011, (carré, carré court, carré plongeant, coupe à la beckham et comme celle d’Emma Watson) il ne me reste que 11cm de cheveux sur le crâne!! Les tresses et chignons et autres hairdo me manquait, je me suis dit que j’allai essayer cette petite cure pendant au moins un mois!

Programme:
Etape 1: pendant trois semaines j’ai appliquer sur cheveux sec avant mon shampoing “pour cheveux secs et abimés” un masque à l’huile d’olive. Je répétait le processus tous les 2 à trois jours.
Plus d’informations ici: “Masque pour cheveux secs”

Etape 2: nécessaire au masque de coco:
Après avoir retrouvé une texture de cheveux soyeuse et brillante, je suis passée à la cure de lait de coco.
J’achète en grande surface des briques de lait de coco, dans le rayon nourriture asiatique, 1euros la brique. Elle contient 90% de lait de coco et 10% d’eau.

Pour plus de praticité j’ai mis le lait de la brique dans un shaker et j’ai rajouter l’équivalent de deux cuillères à soupe d’huile de ricin, trouvé dans le rayon parapharmacie, (5/6euros le flacon). L’huile de Ricin aurait comme vertu d’accélérer la pousse du cheveu!
Vous pouvez aussi mettre de l’huile d’olive, ou de l’huile d’argan/amande douce ou le lait de coco pur.

Ayant les cheveux courts, une brique m’a permis de faire 6 masques!

Etape 3: Appliquez le masque.
J’applique mon mélange sur cheveux mouillés non lavés. j’insiste le plus possible sur les racines et le crâne en procédant après la pose et avant le shampoing à un court massage du cuir chevelu.
Une fois le lait de coco étalé sur la chevelure, je met un bonnet de douche sur les cheveux afin de garder un peu de chaleur et de faire en sorte que le lait ne sèche pas et qu’il soit ainsi plus facile à rincer.
Le temps de pose varie en fonction de l’emploi du temps de chacune, personnellement je ne me voit pas dormir avec le bonnet sur la tête donc je fais le masque les jours où je peux rester chez moi toute la journée pour garder le masque au moins 5/6heures. Mais 1/2heures c’est aussi très bien.
Puis je rince abondamment à l’eau tiède chaude. Je fais un rapide et léger shampoing et je laisse mes cheveux sécher à l’air libre.

Résultats:

Dès la première application mes cheveux étaient plus doux et lumineux. Le lendemain matin j’avais un sacré touffe de cheveux en pétard! (que j’ai tout les lendemain suivant le masque)
Après la première semaine (trois masques) mes cheveux sont toujours, doux,soyeux, brillant, et semblent plus épais et volumineux au toucher.
Pour ce qui est de l’accélération de la pousse s’est trop tôt pour le dire, rendez vous dans 3 semaines ;)

J’ai recommencé a prendre régulièrement des comprimés de levures de bière (3, 3 fois par jours) dès le début de ma cure de lait de coco.