No Poo

La méthode no poo:
C’est une technique créée par une américaine (ne plus utiliser du shampoing = no poo)

Il faut:
-bannir tous les silicones – SLS trouvé dans les AS car ils décapent et désechent
- Oublier les sèche-cheveux qui brûlent les ecailles, ainsi que les plaques lissantes, etc ….
- Bien émulsionnez et longtemps l’AS et bien massez votre cuir chevelu
- Traiter avec beaucoup de délicatesse et laisser sécher à l’air libre sans toucher à rien. (vous pouvez utiliser des serum ou des huiles après le lavage, mais toujours sans silicones! les silicones sont les thicone, thiconol, siloxane ou silane).

Etant donné que mes cheveux étaient à tendance grasses et pointes sèches, j’ai été contrainte de me les laver tous les deux jours. Et du coup, je suis rentrée dans un cercle vicieux, “plus tu laves, plus il te faut laver!” Les shampoing contenant pour une forte majorité de SULFATE DE SODIUM LAURETH ou SSL (il s’agit d’un agent nocif, qui utilise trop souvent fragilise le cheveux, le rend plus fins, le fait tomber, et pourrait provoquer des cancer).
Mes cheveux étant de plus en plus fragiles au fil des années, j’ai décidé de tenter cette expérience.
Avec mon après shampooing traditionnel, j’ai procédé à cette technique (répartir de l’AS sur la chevelure, masser le crâne… comme si c’était du shampooing en fait. J’ai laisser mes cheveux sécher à l’air libre et wahou! Ils étaient tous doux, souples, brillants et propres!! Depuis tous les matins en me levant j’ai une énorme masse de cheveux dressé sur la tête!! (J’ai des cheveux très courts 12cm).

J’ai également testé cette technique après un masque au lait de coco, et au toucher, mes cheveux sont propres. Si on respire les racines, on peut par contre sentir des traces de coco. Je ne me lave les cheveux plus que deux fois par semaine. (sauf quand je faire une cure de lait de coco. Comme j’applique un masque tous les deux jours, il faut bien que je les nettoie après!)

Après avoir lu, sur des forums les résultats de filles qui suivent cette méthode depuis des années et qui ont toutes de super résultats (elles ont même retrouvé des ondulations pour certaines), j’ai décidé de me lancer.
On peut toujours utiliser du shampooing si on veut être sur que les cheveux sont bien propres mais une fois par semaine semblent suffire..

Le vrai problème avec le SLS c’est que son utilisation fréquente élimine la protection du cheveux et de la peau leur permettant de se défendre contre les produits agressifs contenus dans les produits tels que les shampoings.
Ainsi le cuir chevelu se retrouve sans protection, se fragilise et s’expose à la formation de pellicules et d’irritations et dans certains cas extrêmes, à une chute de cheveux.