UPDATE: soin des cheveux

Bonjour, tout le monde!!

Suite à mon dernier article masque au lait de coco de juin dernier, je prends 5minutes entre la lecture de bouquins pour la fac pour vous parler de l’état d’avancement de mes cheveux!!

Tout d’abord depuis juin, je ne fais plus que des masques au lait de coco une fois (voir deux) par semaine, car je n’ai pas le temps pour plus. De plus j’essaye de ne me laver les cheveux que deux fois par semaine car je n’ai pas encore trouver de shampoing qui ne soit pas trop agressif pour ces petits bouts.

De temps en temps je rajoute de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin mais pas souvent, peut être une fois par mois…

Jusqu’à présent j’ai pu constater que je n’avais quasiment plus de fourches(!) sauf au mois d’Aôut où je n’ai pas pu faire de masque et du coup j’ai du couper mes pointes.
mes cheveux sont plus volumineux, moins cassant et semblent plus résistant au toucher.
J’ai également acheter une brosse en bois suite aux conseils de holistichabits et je vois le résultat sur ma brosse, je perd trois fois moins de cheveux qu’avant et du au fait des masques le matin je gagne du temps car juste en passant la main dans les cheveux ils sont démêlés et coiffés.

Concernant la pousse, j’ai gagné 6cm depuis le mois de mai soit 1,5cm par mois! sachant qu’avant que je l’ai coupe “à la garçonne” ils ne poussaient plus mai plus du tout je suis assez contente :) J’ai donc les cheveux qui m’arrivent sous le bout du nez! Par contre j’ai une coupe assez moche en ce moment, c’est la phase chiante -qui dure longtemps- quand un pixie pousse où les cheveux sont trop long mais pas assez pour être attachés! ca donnerai presque envie de les recouper court LOL

Voilà, donc en conclusion je dirai que le lait de coco cumulé à des massages du crâne, (rapide et non régulier) avec une cure de 2mois de MMS (qui je trouve a été un échec) a permis a mes cheveux de retrouver forme, volume et oserais je dire épaisseur?? :s Du coup je pense que je vais encore continuer de faire ces masques hydratants profonds une fois par semaine, l’hiver arrivant j’aimerai savoir si ca les rendra moins électriques!!!

a bientôt